Mesures d’atténuation

Afin de limiter les répercussions liées au plus important projet de transport collectif depuis l’avènement du métro de Montréal, Mobilité Montréal et ses partenaires ont élaboré un réseau transitoire de transport collectif.

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Mesures d'atténuation REM

Mesures préférentielles pour bus, utilisation des accotements pour autobus, bonification du réseau de bus et ajout de navettes: découvrez toutes les mesures offertes par secteur.

Les usagers de la ligne de train Mascouche sont touchés par les travaux du REM en raison de la fermeture du tunnel Mont-Royal. Des correspondances vers la ligne verte et la ligne orange du métro de Montréal sont prévues. Un service de train est toutefois disponible en heure de pointe entre les gares Mascouche et Centrale en contournant le mont-Royal.

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Les usagers de la Rive-Nord subiront des répercussions sur leurs déplacements en deux temps. Le 11 mai 2020, la fermeture du tunnel Mont-Royal a amené une interruption partielle du service de train de banlieue entre la station Bois-Franc et la gare Centrale. Le 31 décembre 2020, l’interruption totale de la ligne Deux-Montagnes aura lieu.

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Dans l’ouest de l’île de Montréal, les travaux du REM se dérouleront en deux phases. La fermeture du tunnel Mont-Royal le 11 mai 2020 a entraîné une interruption de service entre la station Bois-Franc et la gare Centrale. Le 31 décembre 2020, l’interruption totale de la ligne Deux-Montagnes aura lieu.

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La station de métro Côte-Vertu est la pierre angulaire du réseau transitoire, puisque les navettes en provenance de la Rive-Nord et de l’ouest de l’île de Montréal s’y dirigent.

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Les usagers des gares Mont-Royal et Canora sont touchés par les travaux du REM en raison de la fermeture du tunnel Mont-Royal. Un rabattement vers les lignes orange et bleue du métro est en cours.

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Présentation détaillée des mesures d'atténuation REM

Pour tout savoir sur les travaux à venir et les mesures d’atténuation du REM.

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