REM

Afin de limiter les répercussions liées au plus important projet de transport collectif depuis l’avènement du métro de Montréal, Mobilité Montréal et ses partenaires ont élaboré un réseau transitoire de transport collectif.

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Mesures d'atténuation REM

Navettes ferroviaires, mesures préférentielles pour bus, bonification du réseau de bus et de navettes, utilisation accrue de la branche ouest de la ligne orange ainsi que des lignes bleue et verte : découvrez toutes les mesures offertes par secteur.

Dès janvier 2020, les usagers de la ligne de train Mascouche seront touchés par les travaux du REM en raison de la fermeture du tunnel Mont-Royal. Des transferts vers la ligne verte du métro sont prévus.

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Dès janvier 2020, la fermeture du tunnel Mont-Royal entraînera une interruption de service entre la station Bois-Franc et la gare Centrale. À la mi-2021, l’interruption totale de la ligne Deux-Montagnes aura lieu.

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Dès janvier 2020, la fermeture du tunnel Mont-Royal amènera une interruption de service entre la station Bois-Franc et la gare Centrale. À la mi-2021, l’interruption totale de la ligne Deux-Montagnes aura lieu.

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La station de métro Côte-Vertu sera la pierre angulaire du réseau transitoire, puisque les navettes en provenance de la Rive-Nord et de l’ouest de l’île de Montréal y seront dirigées.

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Dès janvier 2020, les usagers des gares Mont-Royal et Canora seront touchés par les travaux du REM en raison de la fermeture du tunnel Mont-Royal. Un rabattement vers les lignes orange et bleue du métro est prévu.

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Les travaux de construction du REM sont bien entamés dans le secteur et une ouverture du tronçon Rive-Sud – Centre-ville de Montréal est prévue en 2021.

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