Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route qu’à compter du 31 octobre 2022, trois voies sur six seront fermées dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine afin de poursuivre les travaux liés à sa réfection majeure. Cette entrave d’envergure sera en vigueur jusqu’en novembre 2025.
Gestion de la circulation à compter du 31 octobre jusqu’en novembre 2025 :
- Une voie ouverte en direction de la Rive-Sud
- Deux voies ouvertes en direction de Montréal
Les travaux réalisés durant cette période permettront d’assurer la durabilité de l’infrastructure pour 40 ans sans autre intervention majeure.
Gratuité de certains services de transport collectif jusqu’en 2025
Afin de favoriser la fluidité de la circulation aux abords du tunnel, le Ministère invite les usagers à modifier leurs habitudes de déplacement et à utiliser le transport collectif. Plusieurs mesures d’atténuation ont été mises en place à cet effet.
Notamment, le Ministère et ses partenaires en mobilité rappellent que les navettes RTL‑61, RTL-461, exo-520, exo-521 et exo-532 desservant les stationnements incitatifs de la Rive‑Sud et le terminus Radisson à Montréal seront gratuites pour les trois prochaines années.
De plus, jusqu’au 27 novembre 2022, des titres de transport (2 passages) seront remis au terminus Radisson aux usagers de ces navettes afin qu’ils puissent poursuivre gratuitement leur trajet en transport collectif.
Pour connaître tous les détails de ce projet majeur, accédez à la PAGE WEB du projet de réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Abonnez-vous à son infolettre et à sa page Facebook.