Des travaux de construction d’un nouveau pont ferroviaire par le Réseau express métropolitain (REM) dans la ville de Deux-Montagnes mèneront à la fermeture complète du chemin d’Oka entre la 11e Avenue et la 12e Avenue.
Cette entrave, qui sera en place jusqu’à l’été 2022, aura des répercussions sur le trajet des navettes 904 (en semaine) et 404 (durant la fin de semaine), exploitées par exo.
Les modifications entreront en vigueur dès la fermeture du chemin d’Oka, prévue le 24 novembre prochain*. L’horaire des navettes sera modifié pour tenir compte du nouveau tracé et de l’ajout des deux arrêts.
Le chemin de détour inclura la 20e Avenue, le boulevard du Lac, la 8e Avenue, une portion du chemin d’Oka, la 11e Avenue et la rue Henri-Dunant (voir le plan). Trois arrêts sont prévus le long du circuit :
- 20e Avenue/chemin d’Oka;
- boulevard du Lac/8e Avenue (ancienne gare Grand-Moulin);
- chemin d’Oka/église Holy Family.
Rappelons que plusieurs mesures d’atténuation sont déployées dans la foulée de la construction du REM, qui a nécessité, depuis le 11 mai 2020, l’interruption de la ligne de train de banlieue exo6 Deux-Montagnes. Pour tous les détails, consultez la section Info mobilité REM.
* La date du 24 novembre pourrait être modifiée en fonction des travaux dans le secteur.