Dès le lundi 4 décembre, le service de train sera gratuit, à l’aller et au retour, sur la ligne exo11 Vaudreuil-Hudson, pour les usagers des gares Hudson, Vaudreuil, Dorion, Pincourt et Île-Perrot.
Ainsi, les utilisateurs de ces cinq stations n’ont pas à payer de titre de transport à l’aller et au retour.
Pour le moment, la gratuité est pour le train seulement. Les usagers qui souhaitent prendre l’autobus ou le métro doivent faire l’achat d’un titre valide.
Mobilité Montréal travaille à améliorer l’offre de mesures d’atténuation. Ces dernières pourront être annoncées prochainement.
Aussi, depuis le 29 novembre, le service de train a été bonifié sur la ligne exo11 Vaudreuil-Hudson avec l’ajout des départs supplémentaires suivants :
- Train #12 : Départ de la Gare Hudson à 6 h 13;
- Train #16 : Départ de Vaudreuil à 7 h 30;
- Train #21 : Départ de la gare Lucien L’Allier à 16 h 40, terminant à la Gare Hudson.
Rappelons que depuis le 2 décembre, une seule voie par direction est disponible sur le pont en raison de dommages sur une portion de la dalle.
Cette réduction du nombre de voies sera en place pour plusieurs semaines.
La population est invitée à privilégier le transport collectif. Les informations permettant de planifier ses déplacements sont disponibles dans l’application Chrono.
Les automobilistes sont invités à favoriser l’autoroute 20 alors que les camionneurs, eux, peuvent emprunter l’autoroute 30. Le passage au péage de l’autoroute 30 est gratuit durant la période de cette importante entrave.