Cet automne, Mobilité Montréal a déployé une campagne audacieuse et teintée d’humour afin d’inciter les usagers de la route et des transports collectifs à planifier leurs déplacements dans la région métropolitaine. L’avez-vous remarquée?
Y’a pas de solution magique
Et si on pouvait tout simplement voler vers le centre-ville de Montréal, se téléporter au bureau, ou encore décoller vers la maison? Imaginez! Sachant qu’il n’existe malheureusement pas encore de remède miracle pour réduire drastiquement les temps de déplacement, Mobilité Montréal a lancé, cet automne, une campagne sous le thème Y’a pas de solution magique. S’adressant à l’ensemble des usagers de la route ainsi qu’aux utilisateurs des transports collectifs qui ne seront pas touchés par les travaux du REM, cette campagne a été déployée jusqu’à la mi-octobre à la radio, sur le Web et en affiches dans les secteurs stratégiques de la région. Avec un ton à la fois empathique, franc et complice, le regroupement d’une vingtaine de partenaires en a profité pour inviter les usagers de la route et du transport collectif à prévoir leurs itinéraires : la vraie solution pour les prochaines années.
Vous n’avez pas vu cette campagne? Elle sera de retour en janvier et en février. Pour mieux se déplacer, il n’y a rien comme planifier!
Un site Web revisité
Planifier ses déplacements… mais comment? Afin d’améliorer ses communications au grand public et de toujours mieux accompagner les usagers de la route et des transports collectifs et actifs de la région métropolitaine, Mobilité Montréal a tout récemment entrepris un virage numérique en migrant le contenu de sa section Web, auparavant hébergée sur le site de Québec 511, vers une plateforme autonome à l’image de l’important regroupement de partenaires de la région métropolitaine. Moderne, adaptative et conviviale, cette vitrine réunit, depuis la fin août, toute l’information la plus à jour pour se rendre du point A au point B : sites Web, applications mobiles, mesures d’atténuation, fermetures majeures, bandeau d’alerte en page d’accueil lors d’événements exceptionnels, état de la circulation, et tellement plus. Tout ceci vous plaît?
Le REM change vos plans?
On a des options. À l’aube de la fermeture du tunnel Mont-Royal, Mobilité Montréal vient tout juste de lancer une vaste campagne d’information afin de faire connaître les mesures d’atténuation qui seront offertes aux usagers des lignes de train de banlieue Deux-Montagnes et Mascouche à compter du 6 janvier 2020, ainsi que de les accompagner dans leurs choix de trajets et de modes de transport. Cette campagne sera déployée pendant tout le mois de novembre à la radio, sur le Web et dans les médias sociaux, ainsi qu’en affichage dans les secteurs touchés par les travaux du REM. Demeurez à l’affût!