Chantiers routiers

De nombreux chantiers routiers sont en cours dans la région métropolitaine. Pour atténuer la congestion, plusieurs mesures sont mises en place chaque année.

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Mesures en cours

Pour la période 2018-2019, Mobilité Montréal investira 45,8 millions de dollars pour des mesures tarifaires et d’atténuation en transport collectif et actif. Découvrez celles en cours dans votre secteur.

Mirabel, Boisbriand, Laval, Repentigny... porte d’entrée des régions des Laurentides et de Lanaudière, la Rive-Nord se fait grande. Nombreux sont ceux et celles qui utilisent le train et l’autobus pour se rendre au terminus Montmorency ou au centre-ville de Montréal.

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Saint-Léonard, Anjou, Pointe-aux-Trembles... l’est de l’île de Montréal est bordé par la rivière des Prairies et le fleuve Saint-Laurent, parsemés de nombreuses îles. Qui n’est jamais passé par le célèbre pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine!

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Côte-Saint-Luc, Le Sud-Ouest, Westmount, Ville-Marie... c’est le cœur de la métropole! Le terminus Bonaventure en fait également partie. Plusieurs lignes de train et d’autobus y terminent d’ailleurs leur trajet.

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Senneville, Pointe-Claire, Dorval... l’ouest de l’île de Montréal est entouré par les deux majestueux lacs Saint-Louis et Deux-Montagnes. On y trouve aussi une porte d’accès sur le monde : l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.

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Verchères, Chambly, Candiac, Les Cèdres... porte d’entrée de la région de la Montérégie, la Rive-Sud sillonne tout le long du fleuve Saint-Laurent. Le train et l’autobus sont des moyens de transport tout indiqués pour effectuer la traversée vers le centre de la métropole.

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Investir pour l’avenir de la mobilité métropolitaine

Le saviez-vous? De 2011 à 2019, Mobilité Montréal et ses partenaires ont investi 369 millions de dollars pour la mise en place de mesures d’atténuation en transport collectif et actif.

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