Mesures d’atténuation

Afin de limiter les répercussions liées au plus important projet de transport collectif depuis l’avènement du métro de Montréal, Mobilité Montréal et ses partenaires ont élaboré un réseau transitoire de transport collectif.

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Mesures d'atténuation du REM

Mesures préférentielles pour bus, utilisation des accotements pour autobus, bonification du réseau de bus et ajout de navettes : découvrez toutes les mesures offertes par secteur.

Les usagers de la ligne de train Mascouche sont touchés par les travaux du REM en raison de la fermeture du tunnel Mont-Royal. Des correspondances vers la ligne verte et la ligne orange du métro de Montréal sont prévues. Un service de train est toutefois disponible en heure de pointe entre les gares Mascouche et Centrale en contournant le mont-Royal.

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Depuis le 31 décembre 2020, les usagers de la Rive-Nord doivent composer avec l'interruption totale de la ligne Deux-Montagnes. C'est pourquoi des mesures d'atténuation spécifiques à ce secteur ont été mises en place. 

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Depuis le 31 décembre 2020, les usagers de l'ouest de l'île de Montréal doivent composer avec l'interruption totale de la ligne Deux-Montagnes. C'est pourquoi des mesures d'atténuation spécifiques à ce secteur ont été mises en place. 

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La station de métro Côte-Vertu est la pierre angulaire du réseau transitoire, puisque les navettes en provenance de la Rive-Nord et de l’ouest de l’île de Montréal s’y dirigent.

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Les usagers des gares Mont-Royal et Canora sont touchés par les travaux du REM en raison de la fermeture du tunnel Mont-Royal. Un rabattement vers les lignes orange et bleue du métro est en cours.

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