L’année 2019 est chargée en matière de chantiers routiers dans plusieurs secteurs névralgiques de la région métropolitaine. En raison de leurs répercussions importantes sur la circulation, les usagers de la route sont invités plus que jamais à planifier leurs déplacements, à privilégier les transports collectif ou actif, et enfin, à laisser de côté l’auto solo.
Mobilité Montréal, c’est quoi?
Créé en 2011 par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Mobilité Montréal regroupe une vingtaine d’organismes des secteurs public et privé qui travaillent au coude-à-coude pour trouver des solutions concrètes afin d’atténuer la congestion routière causée par les chantiers routiers et les grands projets de transport collectif de la région métropolitaine.
Faire le choix de la mobilité durable
Au cours des dernières années, Mobilité Montréal a permis la réalisation de plusieurs mesures, dont l’implantation de voies réservées pour autobus, l’aménagement de stationnements incitatifs, l’ajout de services d’autobus et de trains, ainsi que l’offre d’incitatifs tarifaires. Encourageant les usagers à se tourner vers les modes de transport collectif et actif, ces mesures ont déjà porté leurs fruits en contribuant à modifier les habitudes de déplacement. Et si c’était ça la solution?
Planifier ses déplacements
Rendez-vous du point A au point B, en moins de deux! Bus, train, métro, covoiturage, vélo… Mobilité Montréal met à votre disposition tous les outils qui vous permettront de mieux planifier vos déplacements et de vous simplifier la ville.
Bonne route!