Les partenaires de Mobilité Montréal ont présenté aujourd’hui les principaux chantiers de l’automne 2021 dans la région métropolitaine, où de nombreux travaux d’envergure sont ou seront réalisés dans des secteurs névralgiques afin d’améliorer les infrastructures et de prolonger leur durée de vie
Les chantiers majeurs de l’automne 2021, un survol
- Cet automne, il y aura une concentration élevée de chantiers dans la région métropolitaine, notamment au centre-ville.
- Les fermetures prévues dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine auront des répercussions importantes sur la circulation.
- Les réseaux de transport collectif sont sécuritaires. Lors du retour progressif dans les espaces de bureau ou les établissements d’enseignement, le transport en commun, c’est la solution!
Faits saillants (par rapport aux chantiers de l’été)
- 4 nouveaux chantiers
- 6 chantiers terminés
- 3 chantiers reportés
Le comité technique de Mobilité Montréal se concerte sur une base régulière afin de coordonner les entraves des différents partenaires et de limiter leur nombre de même que leurs répercussions sur les usagers de la route. En 2020, ce sont près de 33 000 demandes d’interventions qui ont été traitées et plus de 600 entraves qui ont été évitées.
Pour en savoir plus
- Carte des chantiers routiers majeurs de l’automne 2021
- Présentation des secteurs sensibles et des principaux projets de l’automne 2021
- Fiche technique
Planifiez vos déplacements et privilégiez, lorsque possible, le transport collectif!